Apprendre à danser sous la Pluie

Formules magiques pour changer le sort de votre destin

danser1

 » Il était une fois une petite fille. Aujourd’hui pour elle, tous ces souvenirs d’enfance restent flous et lointain, et c’est probablement mieux ainsi.

Elle était entourée de personnes très spéciales, mais ils ne savaient pas prendre soin d’un petit être comme elle. Plus tard, elle comprit que ce n’était pas vraiment de leur faute.

La petite fille restait joyeuse et gentille malgré toutes les difficultés que les adultes lui faisaient subir. La perte des repères et la violence faisaient souvent partie de son pain quotidien.

Elle se refugiait dans le monde des livres et des dessins, pour ne pas voir ce qui se passait devant ses yeux. Ils devinrent des amis inséparables.

En grandissant les choses ne s’arrangeaient toujours pas, puis vint la goutte d’eau qui fit déborder le vase.

 

 

Elle se transforma alors en une créature très sombre qui maudissait la vie,ainsi que tous les êtres qui lui avaient fait du mal.Au fil du temps, cette colère et tristesse avaient mutée en débauche.Elle pensait qu’elle souffrirait moins ainsi, mais au contraire, elle se faisait surtout du mal à soi-même.

Heureusement le jour vint où toute cette vie superficielle commença à l’ennuyer et elle décida de changer le cours de son histoire et comme par magie son existence prit une autre tournure.

danser2

 

 

Les fées, lutins, anges et autres créatures y participaient aussi à sa transformation, car ils sont devenus ses amis et accompagnateurs. En réalité, ils étaient là depuis toujours, mais aveuglée par la mélancolie, elle ne les apercevait pas pendant ses années sombres.

Depuis ce temps sa vie se rapproche chaque année de plus en plus de celle d’un royaume féerique. Elle promit d’y inviter et amener le plus de personnes possible.

Les souvenirs sombres la hantent encore par moment, mais elle a appris à les chasser, tels des mauvais esprits.

Et il n’y a que les cicatrices qui laissent vraiment deviner son sombre passé, mais eux aussi ont participé à leur manière au cheminement vers la lumière. »

 

Nombreux sont les personnes qui vivent des histoires similaires. Je souhaite donc partager avec vous trois formules magiques qui peuvent peut- être, vous aussi, vous aider à sortir de la pénombre :

 

Première Formule Magique « ICI ET MAINTENANT »
 

Beaucoup de gens pensent que le vrai bonheur arrive une fois avoir trouvé leur prince ou princesse charmant/e, le travail de leur rêve, une grande maison, qu’ils ont perdu du poids, gagnés au loto, etc…

Certes, tous ces facteurs peuvent y participer, mais le point essentiel se trouve ailleurs !

 

 

 

« Le bonheur de demain n’existe pas.
Le bonheur c’est tout de suite ou jamais. »

René Barjavel

Malheureusement, la plupart des buts qu’on nous inculque ne sont que des illusions. Les films, publicités, chroniques people nous guident vers des chemins finalement assez médiocres, contrairement à ce qu’on essaie nous faire croire.

Maintenant, il faut viser le haut, mais tout en se méfiant des emballages tape à l’œil, qui sont vides derrière les apparences.

Parfois on s’emmêle les pinceaux, car notre esprit est souvent manipulé depuis notre plus jeune âge, et ainsi nous nous propulsons dans un brouillard qui vous empêche de voir toutes les joies devant nous !

Il est temps de dire stop, ainsi à partir du moment où nous décidons de changer le cours du destin, celui-ci se mettra en œuvre.

Par la suite c’est un travail qu’il faut entretenir au quotidien, car rien n’est stable dans la vie. Tout change et se transforme.

 

Donc le bonheur se sème et s’arrose tous les jours durant toute la vie!

Plus tôt vous cultivez votre jardin, plus tôt vous récolterez.

 

 

 

C’est bien moins compliqué qu’on ne le croit. La répétition de petits actes deviendront des habitudes qui auront le plus d’impact sur les miracles. La bonne voie rejointe, tout se met en place pour nous guider et nous aider. Faisons confiance à notre intuition!

 

 

 

Donc si la joie ne fait pas encore partie de votre quotidien, sachez que tout est entre vos mains. Vous avez raté des occasions jusqu’à maintenant ? La vie est tellement généreuse qu’elle vous donne une 2ème, une 3ème, une 4ème, et même une millième chance. Donc saisissez là cette fois-ci!

Peu importe si vous avez vécu des drames traumatisants, si vous êtes dans une situation de précarité, si vous n’avez pas un corps de rêve … il est de votre ressort d’aller de l’avant. Mais tant que l’amour et la reconnaissance ne remplissent votre cœur, il sera difficile de modifier votre vie.

 

« Si vous êtes déprimé, c’est que vous vivez dans le passé.
Si vous êtes anxieux, c’est que vous vivez dans le futur.

Si vous êtes en paix, c’est que vous vivez dans le présent. »

Lao-Tseu

 

 

Deuxième formule magique « MERCI »
 

 

danser3
Ressentir de la gratitude pour des choses que nous avons déjà devient un puissant créateur qui oriente nos pensées sur des choses que l’on veut  et qui nous fait ressentir des émotions agréables.

Ainsi apprenez à remercier chaque petite chose positive dans votre vie, vous pouvez le faire à haute voix ou en silence.

Pensez à utiliser toujours le présent dans vos formulations, car le passé et le futur n’existent pas énergétiquement.

Si vous croyez que vous n’avez rien ou pas grand chose de gratifiant, il y a des milliers de moments chaque jour à interpréter :

– Ce soleil qui brille, qui vous nourrit et vous donne de l’énergie,

– Un sourire d’un(e) inconnu(e) dans la rue,

– Votre plat préféré, que vous prenez le temps de déguster,

– Une musique qui vous fait frissonner,

– Un magnifique arbre sous lequel vous pouvez vous asseoir,

– Un papillon qui croise votre chemin,

Etc…

Je pense toujours à Herz Sommer, cette merveilleuse femme qui vécut là Shoa avec son fils, et qui disait que même dans le camp de concentration, elle restait joyeuse et reconnaissante pour le moindre geste. Elle a profité de la vie pendant plus de 100 ans avec le sourire.

Vous pouvez trouver une vidéo sur ce magnifique personnage dans mon article « Changer sa vie, Oui … mais POURQUOI? »

Donc en gros, il faut retrouver ce sens d’émerveillement que nous avions lorsqu’on était enfant!

Mais commencez déjà par trois situations par jour qui vous ont fait plaisir et revoyez-les dans votre tête avant de vous endormir ou au lever du matin. Au début ce rituel est très forcé et donc pas naturel, mais ce n’est pas grave.  Patience, vous verrez que petit à petit ces pensées de remerciements vont devenir un reflexe.

Je vous souhaite qu’un jour une « simple » fleur, remplira votre cœur d’autant de joie qu’une nouvelle robe de votre couturier préféré.

 

danser4

 

 

Troisième formule magique « J’ATTIRE À CE QUE JE PENSE »

 

 

 

La fameuse pensée positive ou Loi de L’attraction.

Tout le monde la connait, mais très peu de gens l’utilisent véritablement.

Quel dommage, puisque cette formule est très puissante !!!

Personnellement, je lisais des livres sur la pensée positive depuis mon enfance, mais j’avais du mal à saisir son véritable fonctionnement au quotidien.

En effet, le plus important est de comprendre que tout est énergie et que celle-ci est encore plus présente que la matière, même si c’est «invisible » pour la plupart d’entre nous.

Quand vous songez à quelque chose de mauvais, par exemple une guerre, et vous vous dites « Je n’aime pas la guerre, pourvue qu’elle cesse dans tel et tel pays », en pensant ainsi vous augmentez l’énergie de celle-ci ! Quelle erreur !!! Car dans l’univers les négations n’ont aucune importance.

La prochaine fois arrêtez vous et dites « Je suis pour la paix » !

 


Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé

Bouddha

 

Nos mots et nos pensées ont un impact ENORME sur ce qui nous entoure. Néfastes et négatives, ils peuvent polluer autant qu’une voiture. Ce sont des rejets vibratoires, car chaque mot dégage une énergie connecté à l’univers.
Donc lorsqu’une idée, une pensée ou un mot négatif vous vient à l’esprit, apprenez à le remplacer par du joyeux et du bon.

Même les paroles d’une chanson ont une importance ! Si vous vous chantonnez toute la journée des refrains pessimistes et agressifs, ne vous étonnez pas que votre morale soit au plus bas! On se jette alors un mauvais sort involontairement si on ne fait pas attention.

Et les gros mots, je vous laisse imaginer ! A chaque fois qu’on insulte quelqu’un, notre corps est le premier à écouter !

En France on dit que râler est bon pour la santé, mais je ne suis pas d’accord avec ça, puisque l’entourage qui entend la personne reçoit aussi des ondes négatives !

Le formidable japonais Masuru Emoto a fait des tests très intéressants en démontrant l’impact des mots sur la structure de l’eau. Le résultat est impressionnant.

Je vous rappelle que notre corps est composé de trois quarts d’eau.

 

 

danser5
Pour finir, je voulais juste vous dire que nous arrivons dans une période ou il faut absolument agir.

Beaucoup d’entre nous « savent » ou comprennent, mais n’appliquent pas ou pas assez les enseignements appris dans leur vie. Comprendre et mettre en pratique sont des choses très différentes.

 

Si on souhaite vraiment que notre monde évolue, il faut y participer.
Oui, bien sur que cela demande une remise en question permanente,

Oui, bien sur qu’il faut changer ses habitudes,

Oui, il faut apprendre à surveiller ses pensées et ses paroles,

Oui, il faut faire un nettoyage dans notre entourage,

Oui, il faut réapprendre ce que nous avons appris.

 

danser6

 

 

Tout ca n’est pas facile et souvent les actions ont besoin de temps pour se mettre en place. Soyez indulgents et patients et devenez le réalisateur de votre propre film, au lieu de subir le scénario de quelqu’un d’autre.

Et à la fin de l’histoire, vous savez quoi? L’apparition des lutins et fées est garantie !

Août 2015


Nastya Perfilova
naturopathie-eveil-consciences.com

Pour ne pas manquer les prochains articles et événements,  inscrivez-vous à la Newsletter ici.

2 réponses to “Apprendre à danser sous la Pluie

  • Merci pour ces articles! Des piqûres de rappel sont bénéfiques, surtout en ce moment. La fin d’année est souvent annonciatrice des derniers nettoyages émotionnels à grandes eaux, surtout pour les personnes qui ont des ressentis très forts. Merci pour ces messages remplis de douceur qui nous reconnectent à qui nous sommes vraiment. Gratitude!!!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *