Les Petits Bonhommes Allumettes


Je souhaite partager avec vous un petit exercice psychologique, que j’ai découvert il y a peu de temps.

Cette technique s’appelle « Les Petits Bonhommes Allumettes «, il s’agit d’une méthode qui agit sur le subconscient/inconscient.

Et selon les plus grands psychanalystes et scientifiques, c’est justement dans cette sphère là que la plupart des choses se passent.
Iceberg

C’est un exercice qui permet de couper le lien d’attachement avec une personne, un objet ou un sentiment. On est tous interconnectés sur cette planète et avec cette méthode, on se branche sur ce subconscient, comme à une fréquence radio.

Attention, il ne s’agit pas de briser l’amour, mais de briser le lien affectif qui peut être parfois néfaste. Ce sont deux choses très distinctes, donc en brisant ce lien toxique, l’amour aura justement encore plus d’espace pour circuler.

 

Assez de théorie, au travail ! Voici les instructions à suivre :

Tout d’abord, il vous faut :

– Une feuille blanche,
– Un crayon ou stylo noir,
– 7 stylos ou crayons des couleurs des chakras : rouge, orange, jaune, vert, bleu clair, bleu, violet (facultatif)
– Et une paire de ciseaux.

Bonhommes

1)    Sur la partie gauche de la feuille, dessinez un petit bonhomme. Ce premier personnage représente toujours le « Je ».

2)    Ecrivez votre prénom en entier et la 1ère lettre de votre nom.

3)    Sur la partie droite de la feuille, on dessine un deuxième bonhomme, qui peut représenter une autre personne que soi-même vivante ou non (parent, amoureux, ami, enfant, ennemi, patron, défunt, …).

4)    Ecrivez son prénom en entier et la 1ere lettre de son nom.

5)    Dessinez un cercle autour du premier bonhomme. Ensuite tracez des rayons de lumière autour de ce personnage. Ces rayonnements représentent tout ce qu’il y a de positif en vous. En dessinant ces rayons de soleil, on souhaite ce qu’il y a de mieux pour soi-même, sans savoir forcément ce que c’est.

6)    Faites la même chose pour le deuxième bonhomme. Il est très important de faire de beaux rayonnements même autour des personnes pour qui vous avez un sentiment négatif, car chacun d’entre nous a quelque chose de divin et bon en soi. On souhaite donc à cette personne ce qu’il y a de mieux pour lui, même si on ne sait pas ce que c’est.

7)    Créez un grand cercle englobant les deux personnages, comme une bulle géante et faites le, encore une fois, briller.

8)    Dessinez ensuite 7 lignes (du bas vers le haut) qui lient les 7 chakras entre les deux bonhommes, ce sont les 7 liens d’attachements conscients ou inconscients.

 

Chakras

Ligne 1 (coccyx) ancrage, besoins basiques, incarnation
Ligne 2 (sacrum) créativité, ouverture à l’autrui, sexe
Ligne 3 (plexus solaire) sentiments, transformation, ambition
Ligne 4 (cœur) amour, pardon, joie, union
Ligne 5 (gorge) communication, remise en question, compréhension
Ligne 6 (glande pinéale) 3ème œil, accès aux vérités, intuition
Ligne 7 (fontanelle) connexion et fusion divine

9)    Coupez la feuille au milieu. En coupant cette feuille on brise inconsciemment tous les liens d’attachement néfastes pour le développement des deux personnages.

10)    Ce que vous voulez faire avec votre feuille par la suite est votre choix. Vous pouvez la brûler, l’enterrer ou tout simplement la mettre à la poubelle. Personnellement, je préfère détruire par le feu ou l’enterrer (vous pouvez également l’exposer dans une galerie d’art, on ne sait jamais… Wink).


Les « Petits Bonhommes Allumettes » se pratiquent aussi avec des objets. Ca pourrait être très utile si vous n’arrivez pas à lâcher prise par rapport à une situation financière, un achat ou vente de maison, etc. (On dessine donc à la place du deuxième bonhomme une maison, une liasse de billets, …).

On peut aussi travailler sur soi-même, par exemple si on est trop « obsédé » par une maladie (on dessine donc un bonhomme Emma B. avec le mot malade versus Emma B. avec le mot santé), ou si on est trop yin ou yang, ou si on est trop dans le spirituel et pas assez dans le matériel et vis versa.

Il est aussi important de savoir qu’il est préférable d’agir SEULEMENT sur ce qui nous concerne personnellement. Si vous voulez, par exemple, faire les Bonhommes Allumettes entre vous et votre fille, c’est votre droit, puisqu’il s’agit de votre énergie en lien avec elle. Cependant, s’il s’agit de rééquilibrer les énergies entre votre fille et sa camarade de classe, ça sera à elle de faire ce travail. Il est déconseillé d’intervenir sans son accord ou sa demande, même si cette intention est pleine d’amour. Cette règle est fondamentale en ce qui concerne les soins énergétiques, afin de respecter le libre arbitre de chacun.

Je souhaite ajouter que même s’il s’agit d’une technique psychologique très ludique, je pense qu’elle a plus d’impact si on la pratique en tant que petit « rituel ». Vous pouvez donc, avant de commencer, faire par exemple des exercices de respiration, du yoga, de la méditation, etc. pour augmenter vos capacités énergétiques et de concentration, ainsi que votre fréquence vibratoire.

Pour avoir plus de renseignement sur cet exercice, veuillez vous référencer auprès des livres de Jaques Martel. Vous pouvez également visualiser des vidéos sur internet de la part de l’auteur.

Je serai très contente d’avoir vos avis ou retours sur cet article et n’hésitez pas à le partager autour de vous.

Avec tout mon amour, Nastya Perfilova.

Free Bird

Pour ne pas manquer les prochains articles et événements,  inscrivez-vous à la Newsletter ici.


48 réponses to “Les Petits Bonhommes Allumettes

  • Un exercice efficace et étonnant, que j’ai découvert il y a quelques années avec Jacques Martel lui-même. Je vous invite à découvrir son site éditions atma.

  • Bonjour, j’ai une question concernant le cas d’un objet, doit-on relier les chakras de notre bonhomme à l’objet?

  • Vous n avez pas fait mention du cercle avec les rayonnements qui inclus les deux personnes ensemble. A quoi sert-il ? Merci pour les autres explications . Tres intéressant.

    • nastyaperfilova

      Je pense que c’est parce quand on a fréquenté ou connu une personne, on est donc énergétiquement lié à elle. La bulle représente le champ énergétique qu’on émet ensemble (en plus de Notre propre énergie). À chaque fois quand on est en contaçt avec quelqu’un il y a un échange qui se crée et énergies et auras se fondent et interagissent.
      Enfin moi je le vois comme ca 🙂
      D’ailleurs même dans la vie « réelle », dès qu’on se sente menacé ou dans une situation délicate, on peut s’imaginer une bulle lumineuse autour de soi ou de couleur bleue, ca peut être une façon de se protéger.

  • Peut être peut on faire le contraire , construire un arrachement énergétique pour un projet, un soin…? Qu’en pensez vous?

    • Merci pout vos réponses !

    • nastyaperfilova

      Au fait, les bonhommes allumettes c’est n’est pas forcement pour se séparer de quelqu’un ou quelque chose. Je le fais pour mon mari et mes enfants régulièrement, dès que j’en éprouve le besoin.
      Donc cest en quelque sorte comme sorte pour que les énergies travaillent pour que ça se passe au mieux possible, donc au contraire pour aquerir un bien ca peut être très utile, mais toujours en coupant les liens, puisque justement y être trop attaché ça peut tout bloquer inconsciemment. C’est comme dans un couple, si on est trop attaché à l’autre ça peut étouffer l’amour.
      🙂

  • Je voulais dire attachement , le r et le t trop proches sur clavier

  • Et si ça ne fonctionne pas, il vous reste l’homéopathie… 😉

  • J’espère que vous allez me publier. Je vais en choquer plus d’un.Moi je vous dit attention! Ce sont des sortes de magie noirs qui peut se retourner contre vous! Aujourd’hui les gens ne sont plus capable de communiquer. Il y a tellement de méchanceter dans le monde! Utilisez ces choses ou moyens pour se débarrasser d’une personne ou d’une situation et ne pas y faire face nous sortons du cadre de la communication positive! Établissons un bon contact avec la personne au lieu d’envoyer des zones négatives et Apprenez à communiquer et à dire les choses même si cela pourrait faire de la peine, c’est beaucoup plus sain d’esprit! Faites attention cela pourrait se retourner contre vous! Merci de votre attention!

    • Je comprend votre point de vu mais je ne suis pas en accord avec vous, cette technique est peut être une magie comme vous dites mais elle est loin d’être noire. C’est une technique de libération et de coupures de liens néfastes et non de liens d’amour, tout se fait dans l’amour, c’est la raison pourquoi on entoure avec des rayons de soleil. Je ne vois pas comment celà pourrait se retourner contre une personne qui veux se libérer des relations et liens néfastes. J’utilise cette technique depuis des années et jamais personne en a ressenti le négatif de cette belle technique. Alors peut être pourriez vous en faire l’expérience au lieu de juger et d’être négatif. Bonne journée à vous.

    • chére michelle…
      tu es bcp: dans le « noir »…,qui peut se « retourner contre »…,les gens ne sont « plus capables.. », « tellement de méchanceté »…., »se débarrasser » d’une personne…., »faites attention « …, »tu vas choquer »…, »plus capable »…, »zones négatives »….etc…etc…! ? ! ? !
      Michelle je t’en conjure sort vite de cette spirale de Mots négatifs….!
      Les Mots Négatifs attirent les Maux ! ! !
      Ne sois pas fermée….et pense…: et si Anastassia disait la Vérité…?, et si çà Marche …?
      Michelle…Namasté… paul, « panseur » de Mots….

      • « Panseur » de mots… j aime bien! Envie de copier! Il doit y en avoir plus dans le monde!

    • De la physique noire, de la physique blanche. C’est très stupide de nommer cela ainsi, par ailleurs nous parlons de psychanalyse / psychologie et non de parapsychologie.

      Et bien, nous avons découvert ses lois depuis des années, je présume qu’il n’est plus d’aucune nécessité d’appeler ça de la magie.

      Pour ceux qui ne comprennent pas réellement l’exercice ( et pour les péteux avec leur magie ) comme s’en déroule dans la culture de la chaote cela se joue dans le subconscient, le VOTRE, si ce que vous dessinez ne vous inspire pas au plus profond de vous cela va être compliqué.

      Pour plus d’explications rationnelles l’image que vous voyez est comme un logotype, quand vous voyez un M jaune en fond rouge, vous pensez Mcdo, manger rapidement, hamburger, etc.
      C’est du même principe, l’image que vous créez doit vous inspirez vous, soit par du vécu ( comme vous avez retenu l’imagerie par information ( soit l’exemple donné présentement ) soit par expérience ( qui facilite l’intégration idéologique de la chose ).

      L’exemple-ci dessus est polyvalent et met en phare une imagerie universelle. Tout ce qui concerne la connectivité chakra, couleur etc, n’est que là pour vous aider ( comme pour les pélos et leur magie blanche, une bougie jaune n’est juste là pour vous rappelez une idée spécifique, c’est pas votre putain de cire qui vous fond sur les doigts qui va faire qu’une personne va guérir du cancer le l’en-demain ).

      A ceux qui balance encore le mot magie, juste pour rappel, on à avancé dans les recherches et la technologie, certains fait sont totalement explicable, les « mages » des temps anciens, était juste des scientifiques, la spagyrie est de la médecine, l’alchimie est de la chimie, la chaote est une branche de la psychanalyse, la numérologie est une connerie dévié des mathématiques, l’astrologie une connerie dévié de l’astronomie / astrophysique, et une grosse partie des textes traitant sur la création du monde, l’interactivité des ondes et j’en passe sont simplement de la physique ( quantique parfois ).

      Si vous regardez tout ses prétendus alchimistes, spagyristes, astrologue et autres, ils étaient soit mathématicien, physicien, médecin, psychologue, philosophe etc.

      Paracelse ( astrologue / alchimiste ) était médecin.
      Bardon, médecin
      Et j’en passe.

      Arrêtez d’être con deux minutes, soyez dans notre monde et regardez d’avantage ce qui se passe, on n’est plus en 1500, ni en 800.

      • Et pour les attardés :

        http://eloviawp-live.nth.ch/la-magie-de-lether/

        Ce genre de connerie, j’en est fait une thèse de physique, Einstein, Descartes, Lorentz l’ont affirmé, à la différence ils détaillent des explications physique et non random dans un langage d’oiseau que même l’auteur de l’article ne comprend pas.

        • Et pour les plus psychotiques,

          nous utilisons les mêmes signes en physique et astronomie qu’en alchimie et astrologie.

          Les grimoires ou livre de formule sont tel qu’un mathématicien / physicien noterait ses formules de calcul.

          Le langage d’oiseau utilisé dans les anciens grimoires est une variante de la cryptographie pour rappel la science était réservé aux élites / intellectuelles.

          On désignait les mages comme incroyable car eux seuls avaient une compréhension ( bien qu’abstraite ) de la science actuelle. Certains récit sont purement de la philosophie mélangé à de la science ( certains textes d’alchimie par exemple ) couplé à une croyance qui régnait bien plus à l’époque qu’aujourd’hui ( A l’heure actuelle, on les nommeraient « extrémistes » ).

          La différence entre eux et la grosse majorité de ceux qui parlent de magie aujourd’hui est qu’eux étaient des chercheurs, scientifiques souhaitant évoluer le monde ainsi qu’eux même ( donnant la FM, RC et l’Hermétisme ) de manière logique, rationnelle mais croyante, que la masse des  » Bonjour je cherche un bon livre de magie blanche. » n’a jamais ouvert un livre de mathématique hors système scolaire, préfère bêtement s’adonner à des explications de recherche pas fini qu’ils ne comprennent même pas réellement.

          A la place de poursuivre bêtement, lisez à bonne culture, ce n’est pas mauvais, suivre l’exemplarité des auteurs anciens dans une philosophie progressive est très correcte, ouvrez des livres de mathématique, élargissez vos capacités de logique, rhétorique, cherchez dans la philosophie, explorez le monde de la physique, devenez chercheur indépendant, élaborez vos thèses comme l’on fait vos auteurs, optez pour un cursus médicinal, voyez les procédés de la chimie parallèlement à ceux de la physique les deux sont très lié, voyagez dans l’astronomie… etc.

          La grosse majorité de vos auteurs anciens étaient prodiges, virtuoses, surdoués, si vous rencontrez quelqu’un s’intéressant et ayant développé monstrueusement tout ça vous soupçonnerez d’en être un. Réfléchissez deux secondes, ce n’est pas un hasard, c’est réellement lié et vous n’avez pas besoin d’être W.Sidis pour vous développer et réussir et c’est ce qu’essai de vous dire tout ses auteurs.

          « Le maître vient quand l’élève est prêt »
          C’est quand vous comprenez comment et pourquoi que vous commencerez à toucher à vos cours et à évoluer.

          C’est quand vous avez en finalité compris que c’est dans un langage d’oiseau, que vous décryptez avec aisance, que vous accédez aux réelles ressources des livres d’alchimies.

          Si vous l’avez compris c’est bien, vous savez donc qu’il est futile de parler de magie, que la magie est purement de la science, que vous trouvez de la magie partout, que des potions peuvent être dangereuses, comme la banane est aphrodisiaque, comme vous savez pourquoi la chaote modifie votre psychologie par le biais de la psychanalyse, comme vous savez pourquoi l’éther est la matière première du monde, que la visualisation dans les livres de Bardon est mesuré indirectement dans les tests psychotechniques, que certaines plantes sont bénéfiques et que l’aspirine enlève vos douleurs.
          Que la télépathie n’est qu’une résultante des ondes, que la magie élémentale n’est que le processus des ondes dans l’éther, vous savez parfaitement comment les particules se créent à partir du vide quantique, tout cela est lié.

          Vous savez également qu’être triste en permanence influencera votre environnement social et vis-versa.
          Que le corps mental est votre esprit.
          Que votre corps psychique n’a rien avoir avec les elfes mais votre psychologie ( Vous avez chaud car vous le faite comprendre indirectement à votre cerveau par un biais abstrait spécifique et non pas car vous avez manger la chaleur du feu de votre bougie qui est devant vous )

          Le karma est mathématique, vous le savez. Vous frappez un policier n’attendez pas à qu’il vous offre un paquet d’Haribo.
          Le magnétisme joue sur la physique, des ondes.
          Les fréquences vibratoires n’est pas de la magie, ça joue sur les mêmes lois que le magnétisme.
          Faire du bons, être heureux, et évoluer ne peut que vous apporter de la chance.
          La négativité attira la négativité.
          La loi du triple retour est une grosse connerie, comme je l’ai dit, frappez quelqu’un vous pouvez que trouver plus de mal que vous avez fait ( Tribunal, blessure, amendes, etc. )

          Il est très aisé de décrypter tout les bons livres de magie, je nie pas leurs qualités, mais ce que je pointe du doigt est surtout l’imbécillité aveugle et la sottise que beaucoup peuvent avoir.

          Vous pouvez autant vous amuser à faire mumuse avec ce que vous connaissez pas les priorités exacts, mais il en est tout autant chronophage que mettre des cailloux un par un de manière aléatoire devant sa maison que prendre le sac qui est juste à côté de vous et ratisser juste après.

          Pour les allergiques de la magie, vous êtes tout autant allergiques aux sciences par logique propre que vous êtes également dans une sacrée psychose stupide religieuse.
          La religion interdit la magie pour deux choses :

          – Historiquement s’était réservé à l’élite et devaient rester discret/secret.
          – Ne pas apprendre tant que vous êtes pas prêt.

          Même dans la bible il est assez explicite l’hors du péché originel, la problématique n’est pas d’avoir manger le fruit, ( tout est métaphore ) mais d’avoir apprit avant l’heure et de mal faire.
          Pour un exemple trash, le serpent et Eve sont tel qu’un pédophile et une fille de 4 ans. Pas assez mûr et prête pour découvrir le sexe et cela cause de sérieux problèmes par la suite, comme le nucléaire l’a été pour certains, comme certains d’entre-vous n’étant pas suffisamment avancé intellectuellement pour toucher à des sciences plus avancé. En finalité, vous êtes tel des enfants de CP essayant d’apprendre de la physique quantique en vous basant exclusivement sur des formules et des expérimentations infonctionnelles car vous savez pas réellement se que vous faites.

          Alors avant de parler de « magie blanche », d’entamer des points de sciences que vous ne comprenez pas ( non pas car vous n’avez pas les capacités ), commencez par ouvrir le début du livre avant d’en regarder la fin, ça vous sera beaucoup plus utile, moins stupide et chronophage.

          Pour les personnes souhaitant de faire des attaques ad hominem, j’ai un master en sécurité informatique, fignole mon master ICFP et j’aborde les mathématiques pures parallèlement ( j’avais un niveau L2-L3 en début de lycée ) et j’ai moins de 25 ans. Tout est trouvable sur internet ainsi que mon CV pour les septiques. Je me nomme pas W.Sidis, mais je fais partie de la même catégorie que lui.

    • Il s’agit simplement de sortir de la fusion pour vivre un amour pur et sans attente ! Jacques Martel n’est pas un sorcier 😉
      Rien à voir avec de la magie noire lol ! Tout est dit dans la video

    • nastyaperfilova

      Je comprends votre crainte, mais en effet, ce n’est ni de la magie noire et ni même blanche 😉

      • bonjour madame, j ai fait cet exercice pour retablir une liaison avec ma belle mere, biensur ca n a pas fonctionner .Par contre je ne me sens pas bien et ne dors plus .Tous les commentaires disant que c est du reiki ou magie me tracasse je suis en stress ,est ce que mon mal etre va passer ? Je suis tres decue de voir des choses comme ca , a portee de tous ..Severine

        • nastyaperfilova

          Dans la pratique des bonhommes allumettes, il n’y a rien de négatif, ni de néfaste.
          Mais chacun peut transformer les informations à sa façon.
          Je ne suis ni scientifique, ni philosophe et je souhaite rendre des informations simples, accessibles à ceux qui recherchent autre chose qu’on propose dans la grande masse pour le moment.
          J’aspire à faire ce monde plus lumineux via des partages que j’ai pu expérimenter sur moi et qui m’ont été bénéfique. C’est tout, à chacun de prendre ce qu’il désire ou continuer son chemin.

  • Bonjour
    Merci du partage

    Merci à la vie pour ses synchronicités
    Qui font qu’à chaque fois que notre énergie
    Baisse ,une lumière s’Allume sur le chemin pour nous aider à avancer avec un peu plus de clarté
    Et de chaleur dans le cœur
    Marielou

    • Pour moi on cherche juste a guérir de ces angoisses ces peurs la souffrance comme vous dite chacun fait ce qu’il veut ,moi j’aime c’est que je ne le fait pas tout le temps mais il y a rien de noir ou de blanc ,juste vouloir trouvé des solution a notre bien être ,namaste.

  • namaté,
    grand merci pour votre message et votre témoignage qui me touche bcp….je pratique le reiki depuis 2 ans et cela m’aide pour la vie et cela est très intéressant
    une question.. les lignes doivent elles en couleurs, car parfois je pars et je n’aie qu’un bic

    grand merci et merci de nous faire découvrir que nous sommes énergies

  • bonsoir a vous!!!!
    merci pour votre article aussi interessant..
    naturellement il ne s’agit d’aucune magie ni rouge noire blanche bleue ou verte lol … cela saute aux yeux!!!!!
    Malgré avoir bien compris le fonctionnement des bonhommes/allumettes, j’aurais une question pour mon propre cas s »il vous plait???
    pour M’AIMER moi.MEME davantage et prendre davantage confiance en moi, cela marcherait.il également ……. ou pas???
    En vous remerciant d’avance,
    Cristina <3

    • Cristina, Oui je pense que vous pouvez travailler aussi sur la confiance en soi avec les bonhommes allumettes. Cependant je pense qu’il y a aussi plein d’autres techniques vraiment spécifiés pour ce domaine. Par exemple vous pouvez vous répéter chaque jour des phrases positives sur vous et votre apparence, par exemple devant un miroir (ex: je suis belle, je me sens bien dans ma peau, je m’aime…), au début sa sonnera peut-être faux et ca fait bizarre, mais avec le temps ça va changer et on s’habitue. Il faut aussi essayer de ne jamais parler en négatif de soi -même (ni des autres) et savoir se pardonner le plus possible. Avant j’avais beaucoup de manque d’amour pour moi, et certainement encore du travail à faire là dessus, mais cette méthode avait bien marché pour moi personnellement.
      C’est vrai qu’on nous apprends pas trop à nous aimer véritablement, on nous met en compétition avec les autres et cultive l’égocentrisme, mais le véritable amour de soi est rarement inculqué…
      A nous d’inverser ces tendances, car plus on aime soi-même plus on déborde d’amour pour les autres et on veut les savoir aussi heureux que nous.
      🙂

  • Bonjour,
    A la suite d’une séparation, malgré nos forts sentiments amoureux, comment interpréter les bonshommes allumettes pour renouer une discussion avec mon ex et se parler ? Bien sûr, le téléphone ou s’écrire serait la solution idéale, mais je ne souhaite pas l’effrayer

  • Un grand merci pour ce partage 🙂
    Se soigner, grandir par des actes, prendre conscience et agir, faire confiance à la vie et à ses mystères, lâcher prise sur tout ce qu’on ignore… je préfère de loin faire un dessin plutôt que de passer des heures sur le divan 🙂

  • Voilà, je me demande si c’est important de faire des précisions dans cette page.

    Au point 8, ce n’est pas dit qu’il faut utiliser les couleurs. Je pense qu’il serait bon de le dire (même si logique).

    Ensuite : dans quel sens relier les chakras? De MOI à l’autre ou l’inverse? Moi j’ai remarqué que je faisais de l’autre à moi.

    Enfin. Merci pour cet exercice, cela fait un grand bien!

    Bises

  • Bonjour Nastya

    question: J’ai 3 petits enfants qui sont dans les mains de DPJ, Ils sont enlevés en 2008. La DPJ on fait en sorte que je n’ai aucun contacte avec eux sans raison. Ils disent que je n’ai jamais eu contacte avec eux et qui n’était pas vrai. J’ai eu beaucoup de contacte avec eu en personne et par téléphone. C’est une vengeance de famille. C’est trop long a expliquer. Ils veulent que ma fille ne reste plus avec son conjoint qui est le père des 2 plus jeunes. La vrai père de la plus vieille veut avoir contacte avec sa fille. Il voulait s’en débarrasser pour être seule avec ma fille qui est la mère de la plus vieille.
    Est-ce qu’il y a un moyen avec les bonhommes allumettes a mettre fin de cette histoire. Je veux revoir mes petits enfants et qu’ils reviennent avec ma fille et son conjoint.
    Ils étaient une famille heureuse.
    Merci beaucoup
    Suzanne

    • nastyaperfilova

      Je ne suis pas sûre que juste le travail avec les bonhommes allumettes sera suffisant, mais çà peut déjà être un pas en avant.
      A mon avis dans des situations comme çà, il faut après creuser plus loin.
      Plein de courage et amour à vous.
      Je suis persuadé que peu importe ce qui nous est arrivé dans le passé, on peut le transformer en quelque chose de plus beau.

  • bonjour, lorsqu’on est marié, doit-on mettre son nom de jeune fille ou le nom de son mari ?
    merci

    • nastyaperfilova

      Je me posais la même question, je pense qu’il faut utiliser le nom qui est le plus en équation avec nous-mêmes.. et je pense aussi que « l’univers » comprend l’intention, même sans le nom.

  • Bonjour,

    J’ai récemment fait ce petit exercice pour me défaire d’un garcon dont je n’arrive pas à oublier depuis 4 ans, j’ai voulu couper les liens néfastes qui me lient à lui tout en voulant le meilleur pour lui et moi. Ce garcon je ne l’avais pas croiser depuis 4 années, et, le landemain de cet exercice devinez quoi ?
    Je le croise… il était en compagnie d’une nana… grosse coïncidence ? Je ne crois pas en la « magie » comme le dise certains mais là je suis un peu sur les fesses…..

    • nastyaperfilova

      Oui, en effet parfois il y a des résultats ou synchronicités immédiats, j’ai eu aussi des situations similaires 🙂 Merci pour votre témoignage!

      • Y’a t’il une raison à cela ? Est-ce un moyen de me dire de l’oublier ? (C’est encore pire depuis que je l’ai croiser)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *