Nettoyage du Foie et de la vésicule biliaire

(Cure du Docteur Clark ou d’Andreas Moritz)

foie1
Je souhaite vous faire découvrir une cure naturelle établie par la doctoresse Hulda Clark. Toutes les personnes adultes devraient en faire l’expérience, je m’explique :

Premièrement, nous avons tous des centaines, voire des milliers de calculs biliaires. Mais on ne ressent aucune douleur, car ils ne se sont pas (encore) cristallisés. Même la radiographie permet la détection des calculs uniquement à un stade avancé de la calcification.

Parlons un peu du foie :

Le foie est situé du coté droit de la cage thoracique et il est le plus grand organe solide de notre corps. Il reçoit chaque minute plus d’un litre de sang « à traiter ».
Il a donc des centaines de fonctions, comme le métabolisme des glucides, lipides et protéines, épuration et détoxification de l’organisme,  stockage des vitamines liposolubles, du fer et du sang, etc. pour en citer que quelques uns.

Cette glande fabrique également la bile, qui nous permet de digérer les graisses. Le surplus est stocké dans la vésicule biliaire et utilisé en cas de besoin.

Le foie agit donc comme un véritable chef d’orchestre dans notre organisme.

En médecine traditionnelle chinoise (MTC) on dit que la mort commence par le foie et cet organe est associé au sentiment de la colère.

Donc  je pense que tous ces calculs ne sont pas seulement représentatifs de tous les excès alimentaires, mais aussi le symbole de l’accumulation des émotions très négatives tels que la haine ou rancune au cours de notre vie.

Pour toutes ces raisons il est vraiment indispensable de passer par ce nettoyage pour un bien être général de notre corps physique.

La saison associé au foie est le printemps, donc les mois de mars, avril, mai seraient les plus appropriés pour cette cure.

Evitez la période hivernale pour le commencement d’une telle procédure, car cela pourrait  affaiblir et refroidir l’organisme.

Quelques exemples des domaines traités avec ce nettoyage (à condition de la faire sérieusement et en respectant le protocole établi) : Système respiratoire, urinaire, nerveux, osseux, articulaire, circulatoire, hormonal, cutané, reproductif, digestif, etc. Tous les domaines peuvent donc être considérés «hépato-dépendants ».

Le protocole de la Cure Clark

 

Ingrédients:

 

– 6L de jus de pommes bio

– 60g de sel d’Epsom ou Sulfate de Magnésium

– 125ml d’Huile d’Olive Vierge ou Vierge Extra (Bio si possible)

– 1 grand ou 2 petits pamplemousses pour 125ml de jus

– Conseillé mais pas obligatoire: Ornithine : 4-8 gélules (c’est un acide aminé et il agit sur les réveils nocturnes)

– Fortement conseillé mais pas obligatoire: Brou de noix ou teinture de noix noire ou encore « le ZAPPER » qui agit contre les parasites présents dans le foie

 

La Cure Clark étape par étape :

 

    1. Durant 6 jours boire 1L de jus de pomme (biologique) au quotidien. Le jus de pomme contient de l’acide malique qui est non seulement bénéfique pour le foie, mais il ramollit également les calculs pour qu’ils s’évacuent facilement lors du processus d’élimination.

 

    1. Les 3 derniers jours on évite le gras, l’alcool, les produits animaliers, les aliments transformés et les excitants (thé, café, cigarette etc.). On mange le plus sain et le léger possible. Ainsi il sera plus facile pour notre corps d’expulser ces fameux calculs.

 

    1. Le jour J, boire le dernier litre ou demi litre des jus de pommes, prendre son repas vers 12-13 heures.

 

    1. A partir de 14 heures on ne mange plus rien jusqu’au lendemain !

 

    1. A 18 heures mélanger le Sulfate de Magnésium ou Sel d’Epsom à 75cl d’eau. Boire le 1er verre (18-20 cl) de ce délicieux breuvage! Je vous recommande de vous pincer le nez pour atténuer le gout amer-salé de ce cocktail. Vous pouvez aussi ajouter un peu de jus de citron.

 

    1. A 20 heures on boit le 2ème verre. A votre santé ! Normalement la faim ne devrait pas être trop forte. On peut aussi patienter avec des tisanes (pas de thé !) pendant tout ce temps. La marque bio « Jardins de Gaïa » propose « La tisane du Jeûne », par exemple.

 

    1. A 22 heures : mélanger 125ml d’huile d’olive avec 125ml de jus de pamplemousse (fraichement pressé). Le liquide doit être assez homogène. Miam !! Je remercie l’inventeur de la paille!

 

    1. Je vous conseille vivement de prendre l’Ornithine en gélules car il est presque impossible de fermer l’œil durant toute la nuit !
      J’aime bien aussi mettre une bouillotte sur le foie, c’est l’organe le plus chaud de notre corps et il apprécie donc fortement cette pratique! En plus ça va soulager les petits maux de ventre si vous en avez pendant la procédure.

 

    1. Donc après avoir bu le mélange huile d’olive/pamplemousse illico direction le lit (sur le dos avec un gros coussin) et on ne se lève plus !!! On laisse le mélange magique agir. Eventuellement on lit un peu, mais l’idéal est de s’endormir le plus rapidement.

 

    1. Le lendemain matin (en pleine forme) vers 6-6h30 (voire un peu plus tard) on prend le 3ème verre du sulfate de magnésium.

 

    1. A 8 heures au tour 4ème et dernier verre de sulfate de magnésium.

 

    1. Le protocole est fini et on peut faire une petite danse de joie avant de courir aux toilettes !

 

    1. Il est conseillé de rester à la maison pendant les heures qui suivent et vous pouvez vous amuser à compter les pistaches qui sortent au cours de cette belle journée. Il y en a qui les filtrent et les prennent en photo, mais bon à chacun son délire…

 

    1. Combiner cette cure avec des irrigations du colon (avant et après) me parait idéal et, selon les auteurs, même miraculeux !

 

 

foie2
 

Si vous avez survécu à ça, plus rien ne vous fera peur dans la vie. J’extrapole, bien sûr, ce n’est pas si terrible que ça et il faut se dire que les bénéfices sont quand même énormes ! Car quand le foie va bien, l’organisme tout entier en profite !!!

Il est fortement recommandé de refaire cette cure toutes les 3 semaines ou tous les mois, tant qu’il y a présence des calculs.

Par contre, chez certains individus, le foie est déjà tellement encombré que la Cure Clark ne sera peut être pas efficace dès la 1ère fois, mais c’est plutôt rare. Il ne faut surtout pas baisser les bras, ajoutez juste un peu de patience et recommencez le mois suivant.

Ce qui est vraiment fabuleux avec ce nettoyage du foie et de la vésicule biliaire, c’est qu’au fur et à mesure des mois qui passent, tout en répétant ce procédé, vous vous sentirez véritablement renaître. On ressent un certain apaisement, un calme intérieur et plus de joie dans le cœur dès le lendemain de la cure.

D’après les témoignages des proches, certains affirment ne s’être jamais senti aussi bien DE LEUR VIE ! Comme quoi, ça prouve, encore une fois, que nous avons les clefs de notre santé physique et psychique entre nos mains.

Si d’autres questions vous guettent et que vous désirez connaître tous les détails bio-chimiques lors de cet étonnant nettoyage, je vous invite à lire les ouvrages du Dr. Clark ou d’Andreas Mortiz. Vous pouvez également me contacter, je serais ravie de vous guider pendant cette cure.
fais du bien à ton corps

Le praticien de santé naturopathe ne remplace en aucun cas le médecin et ne pose aucun diagnostic. Ces conseils n’excluent pas le suivi de toutes prescriptions médicales antérieures. Ne pas abandonner ou modifier un traitement médical en cours sans l’avis médical.

Pour ne pas manquer les prochains articles et événements, inscrivez-vous à la Newsletter ici.

 

Si vous souhaitez partager cet article, merci de bien faire figurer la source originale.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *